LayerSlider encountered a problem while it tried to show your slider.Please make sure that you've used the right shortcode or method to insert the slider, and check if the corresponding slider exists and it wasn't deleted previously.

24/05/15 Nicolas Miquel titille le record du semi de Mons

En 1h17′, le moins que l’on puisse dire, c’est que Nicolas Miquel n’a pas fait dans la dentelle du côté de Mons en cette matinée idéale de dimanche pour la pratique de la course à pied. En effet quand on connait la difficultè du parcours avec une dernière bosse qui n’en finit pas à gravir deux fois donc et la ligne droite interminable dans la vallée, sans parler de deux ou trois petits raidillons ici et là, ce chrono parle de lui-même. La forme est donc bien revenue. Mais ce que l’on retiendra surtout de cette matinée, royalement orchestrée par le foyer rural de Mons, c’est de nouveau la belle affluence des concurrents. Environ 450 concurrents en tout sur les trois distances, plus une centaine d’enfants répartis sur deux courses de un kilomètre. L’ambiance était au top. Sur le 9km, une fois encore c’est Mylène Bacon qui créé la sensation en finissant cinquième au général mais on peut aussi remarquer que Mathieu Paris est de nouveau lauréat, lui qui avait stoppé un long moment et que l’on avait retrouvé l’autre jour avec plaisir à Ramonville pour sa reprise. Sur le semi enfin, Lucile Resplandy a été la plus véloce. Le semi de Mons reste donc une belle classique de mai dans la région !

Retrouvez tous les résultats de Mons en rubrique « résultats » ainsi que plein de photos et vidéos dans la foulée !

 

Les photos de Mons :

Le départ 

Passage au 8ème km 

La course vue par Pierre

Passage au 3 et 12ème par Benoît 

 

 

Les vidéos de Mons :

Le départ 

Passage au 8ème km 

(24/05/2015)

Les photos des courses de Mons 2015

 Le départ 

Passage au 8ème km 

La course vue par Pierre

Passage au 3 et 12ème par Benoît 

 

 

,

Resplandy enchaîne

Athlétisme – Athlétisme. Courses de Mons. La 24e édition avait lieu hier matin

Nicolas Miquel et Lucile Resplandy, sacrés sur le 21 km./ Photo DDM, C.-H. O.
Nicolas Miquel et Lucile Resplandy, sacrés sur le 21 km./ Photo DDM, C.-H. O.

Cela faisait plus d’un an qu’ils n’avaient pas retenté leur chance sur semi-marathon. Mais hier matin à Mons, Lucile Resplandy et Nicolas Miquel ont plutôt bien géré leur retour sur 21 km.

Trois jours plus tôt en Tarn-et-Garonne, sur les 52 km du trail des Trois Rocs, Lucile Resplandy avait déjà terminé sur la plus haute marche d’un podium. Pour sa deuxième compétition de la semaine, cette non-licenciée pouvait avoir quelques doutes sur sa condition physique. Mais finalement, ses rivales ne l’ont jamais vraiment inquiétée. «Je suis peut-être partie un peu trop vite. Cependant, je ne visais pas un chrono. Pour ma première participation, j’ai apprécié ce parcours vallonné», précisait cette handballeuse au club de Bruguières, titrée en 1h38’47 », que l’on retrouvera dimanche au cœur de la Ville rose sur les 33 km du Trail urbain toulousain (TUT).

De son côté, Nicolas Miquel connaissait déjà le circuit monsois. Mais cette fois, il en a profité pour inscrire (enfin) son nom au palmarès en 1h17’40 ». «Je ne voulais surtout pas me mettre trop dans le rouge. Malgré tout, je suis assez satisfait de ma performance», soulignait l’athlète d’Errea et d’I-Run, qui sera également présent dimanche sur la prairie des Filtres pour le départ du TUT.

Parmi les autres résultats du jour, on retiendra notamment les succès sur 9 km de Mylène Bacon (I-Run, 34’28 », 5e du scratch) et de Matthieu Paris en 30’51 »). Enfin, côté organisation, le foyer rural de Mons aura réussi à rassembler à 571 participants en comptant les inscrits du 4 km et les enfants (1 km). «L’an passé, nous avions établi notre record avec 650 coureurs. Mais pour un week-end de Pentecôte, nous sommes ravis», concluaient Philippe Bordes, Vincent Portola et Vivian Wagner, chefs d’orchestre de l’événement, aidés par 120 bénévoles.

Voici les cinq premiers et la première féminine du 21km: 1. Nicolas Miquel, 1h17’40 »

2. Guillaume Crouzil, 1h20’54 »

3. Jérôme Larroque, 1h22’46 »

4. Thomas Montana, 1h23’58 »

5. Sylvain Guiraud, 1h24’25 »…

26. Lucile Resplandy, 1h38’47 »…

Voici les cinq premiers du 9km: 1. Matthieu Paris, 30’51 »

2. Laurent Redon, 32’34 »

3. Frédéric Laforgue, 32’48 »

4. Guillaume Boyer, 33’55 »

5. Mylène Bacon, 34’28 »…